Psychotrauma

Survivre au pire...

Au cours de notre vie, nous sommes tous confrontés à des situations plus au moins difficiles. Parfois, nous sommes tellement choqués, effrayés par un évènement, qu’il nous semble impossible de l’oublier, de le surmonter. Un profond mal-être s’installe en nous: nous sommes traumatisés.

Des situations totalement différentes peuvent constituer la base d’un psycho-traumatisme ou d’une blessure psychique, et cela, que l’on soit témoin ou victime de l’évènement: accident de voiture, braquage, violence, maltraitance, maladie grave, mort d’un proche,…

Avoir eu peur de perdre la vie à un moment précis, s’être senti(e) extrèmement impuissant(e) face à une situation, ce sont des expériences qui constituent le noyau d’un traumatisme.

La psychotraumatologie nous aide à abandonner l’évènement traumatique, à retrouver notre équilibre émotionnel, notre énergie vitale et à revivre à nouveau.

Pour qui

Adultes

Méthode de travail

Au sein du travail thérapeutique : (ré)installer un équilibre physique, émotionnel et mental.

Apprentissage de techniques autorégulatrices et stabilisantes, au moyen notamment d’exercices respiratoires, de pleine conscience, de visualisations, de techniques IFS, SE et EMDR .

La psychotraumatologie prend en compte votre histoire familiale ainsi que votre vécu personnel.

Côté pratique

Une consultation dure environ une heure et coute 100€.

Si vous en ressentez le besoin, une personne de soutien peut vous accompagner en consultation.

Lors du premier rendez-vous, nous déterminons ensemble de la durée du travail thérapeutique ainsi que de la fréquence des rendez-vous.

Tout rendez-vous non annulé minimum 2 jours avant la date sera dû.